Les Pleurs d'Eol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Pleurs d'Eol

Incarnez l'animal de votre choix et menez l'enquête à travers le territoire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.Kathee

.Kathee


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 26
Localisation : 29

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptyMer 17 Mar - 16:45

    La plage était purement splendide. C'est le seul adjectif qui vînt au Caporale Djamilla lorsqu'une étendue de sable qui a vue de nez mesurait quelques kilomètres apparut devant ses yeux noisettes. Elle afficha de suite un sourire hébété et tituba pour choir dans le sable blanc cristal.

    _Tu vois ça Amiral?

    Bien sur qu'il le voyait! Comment aurait-on put ne pas remarquer les rangées de cocotiers qui s'enchainaient, la transparence de l'eau? Djam' sauta sur ses pattes et commença sa longue descende vers la mer. La marée était basse mais l'eau entamait juste sa remontée, c'était parfait.
    A mi chemin de son salut, le lynx se retourna, son ami, l' Amiral Adalbert Rockwood, un pigeon voyageur grassouillet, était solidement planté dans le sable, le menton haut. Djamilla le savais, les oiseaux manquaient cruellement d'auto-dérision, en particulier l'Amiral, qui faisait preuve d'une réticence à l'eau incroyable. Freiné dans son élan de bonne humeur, le lynx s'en retourna vers son complice, l'allure souple, le rire moqueur: elle préparait déjà son coup.

    _D'accord, je t'oblige pas à te mouiller mais tu viens avec moi!

    Enfin accompagnée, elle atteins l'océan tout en taquinant Amiral Rockwood sur son aquaphobie. Le niveau de l'eau avait déjà monté et là où quelques minutes au paravent elle mouillait ses coussinets, la totalité de ses jambes était immergée.Le Caporale Djamilla adorait la natation. En théorie, les félins ont horreur de l'eau mais elle s'y sentait dans son élément. Pour l'Amiral Adalbert Rockwood, c'était une autre paire de manches, l'eau, il détestait ça. C'était sans compter sur l'espièglerie de son amie. Lorsqu'ils furent arrivés à un endroit ou Djamilla avait juste pied, il s'arrêtèrent. Il ne restait plus qu'a attendre que Rockwood s'épuise en voletant au dessus de l'eau, et le... PAF! Le moment propice arriva assez vite, Caporale n'avait plus qu'a utiliser ses techniques de chasse. Elle fléchie les pattes jusqu'à disparaître sous l'eau. Les yeux bien ouverts malgré le sel, elle observa avec un air comique l'Amiral se tourner et se retourner en la cherchant du regard. Elle bondit, toutes voiles dehors, attrapant au vol son ami et l'arrosant copieusement en retombant dans l'eau. Et elle riait en le regardant sécher ses plumes tout en la disputant sur ses manières de barbares. Elle riait...


Dernière édition par .Kathee le Dim 4 Avr - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Focus-Vanille
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans l'29.

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptyMer 31 Mar - 17:18

    Un paysage exotique, voir un tantinet paradisiaque. Et au dessus d'eux, de grands, que dis-je ? De très imposants palmiers, effilés et fins depuis leurs fertiles racines jusqu'à la feuille placée le plus haut, trônaient fièrement, la cime retombant légèrement, comme si l'attention de chacun était fixée sur les deux protagonistes. N'oublions pas l'énorme étendue cristalline aux relents salés. Océan qui faisait le fruit de toute la fascination enfantine sur le visage touffu de Djamila.

    - Tu vois ça Amiral ? Demanda-t-elle.

    - Huhun, maugréa l'intéressé. Et tu t'imagines sans doute que j'vais te suivre ?

    Apparemment, c'était la principale intention de la malicieuse féline. Mais elle n'émit pas le moindre son en guise de réponse convaincante. Non, elle se contenta d'avancer, et une expression copieuse elle affichait. Visiblement, l'idée que le moment de se mouiller approchait semblait éveiller en elle une certaine excitation. Ridicule que tout cela, pouvait penser Rockwood. D'ailleurs, pour lui qui se disait être le meilleur dans tous les domaines (ce qui, la plupart du temps, s'avérait n'être rien d'autre que du sarcasme), se retrouvait en assez mauvaise posture lorsqu'il s'agissait de tremper ne serait-ce qui plume. Alors, voyant le Caporale accélérer la cadence, se précipitant vers l'eau tel un chien après sa balle, il cria, réprobateur :

    - Hé, l'imbécile heureuse, attend !

    L'oiseau prit son envol, et alla voltiger auprès de son acolyte qui galopait sans relâche. Puis vint le moment fatidique. Le plongeon. Ce fut le jaser, éclaboussure manquée de peu. Djamila se jeta dans l'eau à la vitesse d'un boulet de canon. Plus son poids, il y a de quoi générer un raz-de-marrée. Et elle barbota comme un dauphin ne sachant pas nager. Exaspérer, l'Amiral leva les yeux aux ciels, et se tourna un court instant, étudiant la flore de l'endroit. Tout avait l'air si parfait... Si relaxant... *Feel alright ♪*

    - Dis, Caporale, quand t'auras fini tes enfanti... Il se retourna, alerté par le silence subit. Caporale...?

    Les yeux écarquillés comme un chat aux aguets, il reporta son regard par si, par là, se demandant où cette furibonde s'était encore tapis.

    - Djami...

    ...la ? Eh non, trop tard, bien trop tard pour finir. A l'instar d'une forcenée, la lynx réapparue, se propulsant hors de l'eau en un saut acrobatique. Rockwood fut pris au dépourvu, prisonnier dans la gueule de la femelle qui tentait déjà de le noyer, lui plongeant sous l'eau sa tête, sans le moindre ménagement. Enfin, lorsque tout fut fini, il alla se poster bien haut dans les airs, là où il ne demeurait pas à la portée de la psychopathe. Son souffle, on pouvait l'entendre d'en-bas, tant il était désordonné.

    - Espèce... de... TARÉE ! Toussota la pauvre victime, outrée et furieuse.

    Et en plus ça la faisait rire...!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pleurs-deol.forumactif.com
.Kathee

.Kathee


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 26
Localisation : 29

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptyMer 31 Mar - 19:54

    - Espèce... de... TARÉE !

    Djam' était habituée à ce genre de discours, elle pris donc un air intéressée lorsque l'Amiral entama sur la vie en communauté, elle n'en pensait rien. Voila maintenant trois cent soixante cinq jours que le Caporale était sur les routes, son ami, lui, ne l'accompagnait dans sa quête d'aventure que depuis six mois, il était encore douillet et timide mais le lynx s'occuperait bientôt de son ''baptême''... Une fois que le pigeon eut fini sa tirade puritaine et rabat-joie, Djamilla lui envoya une de ses répliques bien senties:

    _C'est bon? T'est calmé La Dinde de Noël? Si je n'étais pas là , tu serais mort et dévoré depuis belle lurette! Alors excusez moi Moooonsieur Adalbert Rockwood de vouloir détendre l'atmosphère...

    En parfaite boudeuse, le jeune lynx s'éloigna de quelques pas; grossière erreur! Le fait d'aimer toutes les substances aqueuses ne faisait pas d'elle une bonne nageuse. Tout de même trop fière pour implorer l'aide de son prétentieux et insupportable mais néanmoins ami, elle se laissa emporter en continuant de mimer la colère.
    Amiral trop fier lui aussi; ça alors c'est récurant chez lui; ne bougea pas d'une aile. Sans un regard pour le volatile le Caporale -avec un [e] s'il-vous-plait!- disparu derrière une bien raide falaise. Elle n'en crut pas ses yeux...

    Un immense banc de poissons somnolait docilement sous ces pattes. Des roses, des bleus, des verts, des rouges et bien d'autres rêvassaient, perdus dans une barrière de corail digne d'une carte postale. Et dire qu'ils étaient passé à côté de ça! Oubliant soudainement la rancœur, elle appela à mi-voix:

    _Adalbert! Vient vite voir ça!

    Et c'était tant pour le creux qui raisonnait dans son ventre que pour la beauté du paysage, promis!



Dernière édition par .Kathee le Dim 4 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Focus-Vanille
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans l'29.

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptyVen 2 Avr - 19:24

    [T'inquiète, j'allais répondre Rolling Eyes I love you]

    - C'est bon, rétorqua le félin, réprobateur. T'es calmé La Dinde de Noël ? Si je n'étais pas là, tu serais mort et dévoré depuis belle lurette ! Alors excusez moi Moooonsieur Adalbert Rockwood de vouloir détendre l'atmosphère...

    La jeune lynx, accompagnée de parfaites mimiques boudeuses, s'en alla, hautaine et rancunière. Le pigeon la regarda s'éloigner, un sourcil levé, et le sourire aux lèvres... euh, au bec, même s'il n'est pas affirmé que les oiseaux sachet réellement sourire. Toujours était-il que le farouche Caporale feignait la prise de mouche. Mais c'était son art que d'essayer d'être crédible sans en avoir l'air. C'était du Djamila pur et simple qu'on avait là.
    Mais pour ce qui était de l'Amiral, qu'en avait-t-il à faire...? Ce n'était pas vraiment le genre de gaillard à s'inquiéter lorsque la bougonne tirait la tête. D'un autre côté, ce genre de moment se répétaient souvent dans une même journée. M'enfin, jamais il ne s'y attardait, il connaissait son fin chiqué.
    Alors qu'elle poursuivait sa marche pleine d'aplomb, notre Djamila tomba net, cessant tout mouvement. Alors, elle s'écria à mi-voix, gardant le regard rivé à ses pieds :

    - Adalbert ! Viens-vite voir ça !


    - Je-ne-m'appelle-pas-A-da-lbert, grinça Rockwood en guise de réponse, tout en s'approchant, l'air solennel d'un splendide soldat.

    Ce ne fut que lorsqu'il arriva sur les lieux que son expression épineuse changea du tout pour le tout. Il affichait maintenant une expression éberluée, qui égalait totalement celle de l'extravertie.

    - Hum, bien vu, ma chère, chuchota l'Amiral, en mi chemin avec la raillerie et l'exagération.

    Cependant, il jugea inutile, voir inconcevable de parler plus. La faim parlerai à sa place.
    Il jeta un coup d'œil à son acolyte, la consultant du regard.
    Et...
    ...Go...!
    L'oiseau aux plumes ardoises se jeta la tête la première dans le récif. Il en ressortie le caquet emplie de poisson tropicaux se tortillant encore. Le petit animal, pourtant chétif, tenait sa tête haute, fier de lui.
    Et maintenant, pour l'autre ahurie, là, tout n'était plus qu'une question de temps de réaction...!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pleurs-deol.forumactif.com
.Kathee

.Kathee


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 26
Localisation : 29

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptyVen 2 Avr - 20:03

    [ Arrête de mettre mon caractère et celui de Djam' dans le même panier! Vas relire sa fiche et tu verras avant d'écrire des foutaises! Neutral ]

    Le poulet avait rejoint son amie et s'était débrouillée pour attraper un poisson. Djamilla avisa la maigre... Que dis-je? La ridicule prise de son compère.

    -Puf... Fit-elle avec un mouvement de tête ostentatoire, Bon appétit mon pauvre!

    Et avec une raillerie aussi imposante que l'égo de l'Amiral elle plongea à son tour, les yeux bien ouverts sur les merveilles du monde sous marin.

    Et il y en avait! Sans reprendre son souffle, elle agita sobrement les pattes arrières pour se donner l'élan nécessaire à la poussé. Le lynx se faufila entre deux rochers, non sans admirer les beautés des poissons colorés, elle repéra un E.N.O.R.M.E écailleux qui roupillait. Sans aucun souci, elle croqua son déjeuner et entreprit de la remonter avec elle. Il était tant car même bonne en apnée, cela commençait à faire souffrir. Caporale battit furieusement des pattes et parvint enfin à respirer.

    La douce devait être à environ dix mètres sous la surface ou patientait avec dédain Adalbert. Fière de sa trouvaille, elle passa sous le nez du volatile avec un immense plaisir. Les aventuriers regagnèrent la plage et y dégustèrent leurs mets sans plus de cérémonie. Comme à son habitude, Amiral entama une longue sieste, ce qui permis à Djamilla de se retrouver un peu seule. C'était ce moment là de la journée qui l'aidait à développer son calme et sa patience. Amiral était quelqu'un d' invivable au quotidien, il faisait preuve d'un égotisme et d'une hypocrisie telle que Caporale se regrettait souvent de ne pas l'avoir dévorer ce beau soir d'été mais bon... Le pire, c'est que le pigeon était incapable de s'arrêter, on avait beau lui dire que cela suffisait que la plaisanterie était redondante, il persévérait et cela énervait Djam' à un point... Roh! Cependant, elle se servait de ses moments de solitude pour ne pas perdre pied. Elle retourna donc à l'eau pour continuer d'observer le bonheur de la vie. L'expérience était moins fantastique que la première fois mais... La vie allait.


Dernière édition par .Kathee le Lun 5 Avr - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Focus-Vanille
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans l'29.

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptySam 17 Avr - 12:50

    Arf. Shle. L'oiseau paraissait implacablement minable à côté de la monstrueuse prise de l'autre... titan. Ça, c'est fait. Il n'en menait pas bien large, si bien qu'il se vexa, les traits froncés, observant hargneusement son maigre buffet.
    *Va chier.* Il se serait bien vu le dire à haute voix, mais de crainte de se voir administrer des représailles, il jugea préférable de choisir l'option de fermer le bec. Plus dégonflé que l'Amiral, ce fanfaron... ya pas. Il jeta un œil à Djam, qui, à beau crocs, avait déjà entamé sa poiscaille. Et de moitié. Sans plus de ménagements, le pigeon aviateur entreprit de commencer son déjeuner. Il picora par-ci, dépeça par-là. En deux bouchées, il ne resta plus qu'arrêtes. Mais son ventre continua de grogner. Lui qui était si gourmand... Adalbert lorgna l'océan d'un air noir. Néanmoins, c'était un peu tard pour si reprendre. Tout les poissons avaient dû déserter les lieux, à l'heure actuelle. Malheureusement, ses tripes ne l'entendait pas de cette oreille. *Taggle.* Intima-t-il à sa propre bedaine. Djamilla commença alors à se retirer, laissant les multiples carcasse bien rongées derrière elle. L'Amiral profita du moment pour se tasser sur lui même, rentrant sa tête dans ses épaules, puis fermant les yeux. Même s'il ne parviendrait jamais à se l'avouer tout fort, il aimait beaucoup ce genre d'endroit. Surtout le soleil et son éclat chaleureux. Et il rêva, savez-vous de quoi ? Il se voyait jouer de la guitare acoustique, adossé à un palmier, portant sa perruque de rasta et son chapeau rouge-jaune-vert. Il jouait, l'œil clôt, sous le couché de soleil. La mer battait, derrière. Mais il y avait autre chose. Un vieux bruit. Un étrange bourdonnement. Si bien que cela eut pour influence de le réveiller. Lorsqu'il reprit ses esprits, un bourdon tournoyait sournoisement autour de lui. Il n'attendit pas d'analyser la scène d'avantage.

    - HAAAAAAAAA ! Caporale ! Amiral en détresse, ààààààà mmmMMMOOOOOOOIIIII !

    Le poulet prit son difficile envole, et alla rejoindre le Caporale, qui observait toujours et encore le récif. Aussitôt, il se percha sur sa tête, si accrochant fortement, masquant de ses ailes les yeux du lynx. Il était terrifié, il détestait les insectes... Breuw !

    - Au- au- au s'cours, aide-moi, Soldat...! Le bourdon... Y- y veut mes plumes !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-pleurs-deol.forumactif.com
.Kathee

.Kathee


Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 26
Localisation : 29

Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] EmptySam 17 Avr - 14:11

    Alors qu'elle s'apprêtait à s'assoupir, position planche, museau au soleil, une plaine retentissante troubla sa paisible méditation.

    - HAAAAAAAAA ! Caporale ! Amiral en détresse, ààààààà mmmMMMOOOOOOOIIIII !


    Aussi inquiète qu'intriguée, le félin se releva d'un seul bond et commença sa remonté à la nage lorsque la suite la calma:


    - Au- au- au s'cours, aide-moi, Soldat...! Le bourdon... Y- y veut mes plumes !

    Le bourdon; Animal pacifique de la famille des Apidae. Il vit en solitaire ou en communauté et n'attaque absolument jamais. Djamilla soupira,

    -Qu'est-ce qui t'as fait ce malheureux?

    Plus calmement, la forcenée rejoint son ami qui galopait en hurlant comme un poulet prêt à rôtir. Le bourdon en question voletait paisiblement, sans aucune animosité apparente. Le Caporale s'interposa entre le FÉROCE insecte et la limace volante qui était accessoirement son ami. D'un coup de griffe; l'enragé animal valdingua. Tout sonné, il se retira. Dès lors, elle se lança dans un exposé complet sur le bourdon, voyant que son compagnon n'écoutait que d'un œil elle s' interrompit.

    C'est a little bit pourri mais j'ai pas mieux...

    -Bon écoute, on va y aller d'accord? On s'en va, on quitte la plage O.K.?

    Djamilla ne voyait pas d'autre solution, depuis qu'ils avaient débarqué ici, rien n'allait. Alors mieux valait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty
MessageSujet: Re: Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']   Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiral? Oui mon Caporale?! [Privé Foc']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - L'Amiral Rockwood
» ./Caporale Djamilla\.
» Journal du Caporale Djamilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pleurs d'Eol :: RPG :: Plage-
Sauter vers: